Répondez très précisement aux questions ci-dessous : ¤ Ce formulaire n'est Valable que pour UN SITE à la   fois, nous contacter pour un "LOT" d' Immeubles.
  
 
  • Société Immobilière:   
  • SIRET ou APE :   
  • Nom du Gestionnaire :  
  • Statut Gérant:  
  • Adresse de Facturation:   
  • Code Postal :  
  • Ville :   
  • Pays :   
  • Téléphone :
  • Fax :  
  •          
  •  Adresse d'Intervention :
  •  Code Postal :  
  •  Ville :  
  •  Pays :  
  •  Contact (P.C.S.):   Téléphone :  
  •  Fax :  
  •  Site Internet :  
  •  É-mail :  
  •    
  • Quelle est votre type activité ?  (Exp: Gestion, Location, Vente, Autres...)
  •   
  • S'agit-il d'un ERP, d'un IGH, d'un Immeuble d'habitation ou d'un Immeuble de Bureaux ?
  •   
  • Pour les ERP, (Etablissement reçevant du public)    Précisez de quelle catégorie
          [Infos ERP], L'activité, S'il est possession d'un Certificat "N4" ou "Q4" ?
  •   
  • Veuillez signaler la surface Totale de l'Établissement concerné en m2   (aproximatif)
  •   
  • Pour un Immeuble d'habitation: De combien d'étages se compose t-il et combien de   sociétés sont rattachées à cette adresse ?
  •   
  • Veuillez préciser s'il y a des Locaux Techniques et lesquels ? (Exp: Loge Gardien,   Local V.O., Chaufferie, local EDF, Machinerie Ascenseur....)
  •   
  • Pour un Immeuble de Bureaux : de combien d'étages se compose t-il et combien de   sociétés sont rattachées à cette adresse ?
  •   
  • Veuillez préciser s'il y a des Locaux Techniques et lesquels ? (Exp: Loge Gardien,   Local V.O., Chaufferie, local EDF, Machinerie Ascenseur....)
  •   
  • Il y a dans ces Immeubles, des Parkings ? (précisez le nombre de niveaux et de places)
  •   

  • Avez-vous du matériel de lutte contre Incendie ? (si oui, précisez lesquels en détailles)   Exp : Extincteurs au 1er étage, 1 commande de désenfumage en escalier Rdc, 1  détection Incendie en s/sol, 7 daaf paliers, 1 registre de sécurité, 3 bacs à sable  Parkings, Site sous contrat de  maintenance, etc...

    Faites l'inventaire dans la zone ci-dessous

  •   Choisissez le Type d'établissement vous concernant :
      

    Après une étude rapide en Ligne, nous vous envérrons, un "Devis " sur lequel nous vous ferons une proposition de mise en conformité, ainsi qu'un contrat de maintenance pour votre matériel.
            Votre demande de Devis concerne ?

      Vous souhaiteriez faire, faire une Étude
    de diagnostic ou d'expertise ?:
        Précisez votre demande (Exp: une Formation Incendie, un plan d'évacuation..)
    Pour ce choix nous conviendrons d'un rendez-vous, puis nous viendrons dans votre Établissement faire un relevé de sécurité, afin de completer nos informations, et ainsi vous établir un diagnostic claire et précis. Un rapport accompagné du Devis vous sera envoyé, ainsi qu'un contrat de maintenance pour tout votre matériel incendie. (le formulaire doit obligatoirement être rempli avant notre passage).

          Vous avez des plans, ou des photos à nous faire parvenir ?
      
      
      OBLIGATIONS : CODE DU TRAVAIL / CODE DE L 'HABITATION
       ERP : Réglementation Sécurité Incendie : [En savoir Plus]
       IGH : Réglementation Sécurité Incendie : [En savoir Plus]
       Formations : Réglementation Sécurité Incendie : [En savoir Plus]
      
      
      
    Textes réglementaires
    Maintenance et Vérification de Matériel Incendie
    En France une Loi a été adoptée le 9 mars 2010. suivie d’un décret d’application le 10 janvier 2011. Les français ont l’obligation d’équiper leur logement d’au moins un détecteur avant le 1 janvier 2016. (loi morange)... Les détecteurs de fumée sont nés dans les années 40, il s'agit de la meilleure mesure pour se protéger du feu.
    LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE ET CURATIVE Prévention – Protection – Intervention – Essais APSAD R17 -Vérification des systèmes de désenfumage
    Statistiques Incendie
    Démontage de la Centrale Incendie pour le remplacement des batteries : alimentation principale, alimenation secondaire, état des lampes, etc.. (Maintenance semestrielle) Accès au Niveau 2 ,Test sur Déclencheurs manuels, Dététecteurs de fumée, état des sirenes, pour réarmement et remise en fonction (Maintenance semestrielle) Exutoire en position d'Ouverture - Réarmement avant la fermeture Déroulement et l'état du tuyeau, la mise sous pression, le contrôle du débit en entré et en sortie (en BAR).... Eau Pulverisée 6 litres + additif :  Contrôle de l'état de l'appareil, Démontage de la Tête de l'extincteur... Entrée de colonne en RDC ou exterieur diam 60 mm, présence du bouchon, chaînette, remplacement du joint (Maintenance annuelle) contrôle de :  étanchéité, ferme-porte, bloc-porte, état des gonds, etc.. (Maintenance annuelle) Contrôle de l'État de la porte et sa fermeture normale  (Maintenance annuelle) Test bloc en "Secours" + Autonomie du bloc (Maintenance annuelle) Réajustement de la fermeture, pour éviter qu'elle ne s'abime ()Maintenance annuelle
    Demande de mise en conformité en ligne
    Pensez à la mise en en conformité totale, de votre Établissement
    contact@sip-concept.net
    Conception Réalisation
    Mise en conformité
    Formations
    Maintenance Installation
    Obligations 2015
    Bureau d’Études Sécurité Incendie
    Nous vous proposons sur notre contrat de maintenance annuelle, une Option “Assistance Commission de Sécurité” (Nous prenons en charge en tant qu’intermédiaire, les essais, les remarques et toutes les responsabilités, lors de cette commission.) Nous vous garantissons 100% de tranquillité et de réussite.
    Eau Pulverisée 6 litres + Additif : Vérification du Niveau d'eau, présence cartouche CO2, du Tube plongeur, etc... Contrôle manuel au Pezon du poids de la cartouche Co2, l'état de la cartouche, graissage ou remplacement... Ouverture de la Gache par Co2 20 grs Essais du Bloc, Alimentation, Autonomie, Etat des ampoules... (Maintenance annuelle) Contrôle de l'état de la colonne, (identifier les fuites possibles) la présence des bouchons, remplacement des joints, etc (Maintenance annuelle) Ouverture - Fermeture pour l' Evacuation des Fumées Mise sous pression, contrôle du Débit, contrôle des 3 positions de sortie,... (Maintenance annuelle) Vérifier la conformité des installations, l'étanchéité, la présence de fuit éventuelle, la mise sous pression et le débit en en entrée et sortie (Maintenance annuelle) Manuelle - "Tirer-Lacher" 20grs Contrôle de l'installation, du niveau de poudre, de la cartouche CO2, du système de percussion, Remplacement du joint corps tête ...
    APSAD R4 Vérification des Extincteurs
    APSAD R16 Vérification des Portes Coupe-Feu
    APSAD R7 Vérification des Centrales et Détection Incendie
    APSAD R Vérification des Colonnes Séches et Humides
    APSAD R5 - Vérification des Robinets d’Incendie Armés (R.I.A.)
    VAL-DE-MARNE / ILE-DE-FRANCE
    09.72.38.39.66 Audits  -  Installation  -  Maintenance du Lundi au Vendredi  de 9h30 à 17h30  Avez-vous besoin  d’une information personnalisée ?  Contactez-nous ! Commander une maintenance Commander une maintenance
    09.72.38.39.66

    matériel incendie

    matériel incendie

    matériel incendie

    matériel incendie

    matériel incendie

    matériel incendie

    vérification extincteur

    vérification extincteur

    vérification extincteur

    vérification extincteur

    vérification extincteur

    vérification extincteur

    vérification extincteur

    vérification ria

    vérification ria

    vérification ria

    vérification ria

    vérification ria

    vérification colonne sèche

    vérification colonne sèche

    vérification colonne sèche

    vérification détection incendie

    vérification détection incendie

    vérification bloc secours

    vérification bloc secours

    vérification désenfumage

    vérification désenfumage

    vérification désenfumage

    vérification désenfumage

    vérification désenfumage

    maintenance pompes de relevage

    réparation vmc

    maintenance extracteur parking

    VMC (immeuble) VMC : Remplacement du caisson
    Vérification des pompes de relevage (Immeubles - Résidences - Pavillon)
    Vérification des Extracteurs de Parking (Immeubles)
    Pompes de relevage Pompes de relevage Pompes de relevage Extracteurs de Parking Extracteurs de Parking Extracteurs de Parking Extracteurs de Parking VMC : Courroie cassée VMC : Remplacement du moteur
    Tout droits réservés © sip-concept 2013 - 2019 Sécurité Incendie - Val-de-Marne - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
    Spécial pour Vous
    en savoir plus en savoir plus
    NOUS CONTACTER
    Demande de devis Demande de devis
    Sécurité Incendie Protection
    Selon les toutes dernières statistiques effectuées par “INSEE”, en juillet 2012, 85% des incendies sont d’origine occasionnelles et seulement 15 % d’origine criminelles. Les Sapeurs Pompiers réalisent 4 millions d’interventions par an, dont 69% sont des secours à victime et 29% des Incendies. Chiffres clés (source : Centre Européen de Prévention des risques, octobre 2003) 1 Incendie toutes les 2 minutes 800 décès et 10.000 victimes chaque année. 250.000 sinistres incendies ha- bitation déclarés chaque année aux assurances. La 2eme cause de mortalité par accident domestique chez les enfants de moins de 5 ans. 1 Français sur 3 sera victime d’un accident au cours de sa vie 1 verre d’eau suffit pour éteindre un feu lors de la première minute. 1 seau d’eau est nécessaire dans la 2ème minute, et seule 1 citerne dès la 3ème minute. 1 incendie sur 3 est d’origine électrique. 336.900 Incendies par an avec une augmentation de 2 % chaque année. “Laissé aller” ou “gestes irresponsables”, Nous sommes “Tous” concernés par ce fléau qui TUE plus de 25 0.000 personnes / an.
    Tous les chefs d’entreprise sont tenus de respecter :la réglementation Incendie dans les ERP : Arrêté du 25/06 /1980 portant sur le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP). Article GE 9 (modifié par Arrêté du 28/03/2007) Rapports de Vérifications : “Les rapports de vérifications techniques réglementaires, doivent être rédigés conformément aux dispositions figurant en appendice à la présente section”. Sous-section 2 : Vérifications techniques pouvant être assurées par des techniciens compétents”. L’ Article *R. 123-43 du code de la construction dit : “Les constructeurs, installateurs et exploitants sont tenus, chacun en ce qui le concerne, de s’assurer que les installations ou équipements sont établis, maintenus et entretenus en conformité avec les dispositions de la présente réglementation.” Article *R.123-44 (Extrait) Les procès-verbaux et comptes rendus des vérifications prévus à l’article précédent sont tenus à la disposition des membres de la commission de sécurité. Ils sont communiqués au maire. Article MS 58 (Installateur ou Exploitant: Arrêté du 2 février 1993) 2. L’installation des systèmes de détection doit être réalisé par des entreprises spécialisées et dûment qualifiées. 3. Toute installation de détection doit faire l’objet d’un contrat d’entretien avec un installateur qualifié. Ce contrat doit inclure les essais fonctionnels (...réalisés au moyen d’appareils de vérification adaptés au type de détecteur mis en place...) 4. Ce contrat d’entretien ainsi que la notice descriptive des conditions d’entretien et de fonctionnement doivent être annexés au registre de sécurité.
    Article MS 68 (Entretien : Arrêté du 20 février 1993) Le système de sécurité incendie doit être maintenu e n bon état de fonctionnement . Cet entretien doit être assuré : -soit par un technicien compétent habilité par l’établissement: -soit par l’installateur de chaque équipement ou son représentant habilité. Toutefois, les systèmes de sécurité incendie de catégories A et B doivent toujours faire l’objet d’en contrat d’entretien. Dans tous les cas; le contrat passé avec les personnes physiques ou morales, ou les consignes données au technicien attaché à l’établissement, doivent préciser la périodicité des interventions et prévoir la réparation rapide ou l’échange des éléments défaillants. La preuve de l’existence de ce contrat ou des consignes écrites doit pouvoir être transcrite sur le Registre de Sécurité . [ en savoir plus ]
    . . . . . .
    Textes réglementaires
    Maintenance et Vérification de Matériel Incendie
    LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE ET CURATIVE Prévention – Protection – Intervention – Essais APSAD R17 -Vérification des systèmes de désenfumage
    Accès au Niveau 2 ,Test sur Déclencheurs manuels, Dététecteurs de fumée, état des sirenes, pour réarmement et remise en fonction (Maintenance semestrielle) Déroulement et l'état du tuyeau, la mise sous pression, le contrôle du débit en entré et en sortie (en BAR).... Contrôle de l'État de la porte et sa fermeture normale  (Maintenance annuelle)
    Demande de mise en conformité en ligne
    Pensez à la mise en en conformité totale, de votre Établissement
    Tous les chefs d’entreprise sont tenus de respecter :la réglementation Incendie dans les ERP : Arrêté du 25/06 /1980 portant sur le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP). Article GE 9 (modifié par Arrêté du 28/03/2007) Rapports de Vérifications : “Les rapports de vérifications techniques réglementaires, doivent être rédigés conformément aux dispositions figurant en appendice à la présente section”. Sous-section 2 : Vérifications techniques pouvant être assurées par des techniciens compétents”. L’   Article   *R.   123-43   du code de la construction dit “Les constructeurs, installateurs et exploitants sont tenus, chacun en ce qui le concerne, de s’assurer que les installations ou équipements sont établis, maintenus et entretenus en conformité avec les dispositions de la présente réglementation.” Le contrôle exercé par l’administration ou par les commissions de sécurité ne les dégage pas des responsabilités qui leur incombent personnellement. Article *R.123-45 (Extrait) Avant toute ouverture des établissements au public ainsi qu’avant la réouverture des établissements fermés pendant plus de dix mois, il est procédé à une visite de réception par la commission. Celle-ci propose les modifications de détail qu’elle tient nécessaires. Article *R.123-48 (Extrait) Ces établissements doivent faire l’objet, dans les conditions fixées au règlement de sécurité, de visites de contrôle et de visites inopinées effectuées par la commission de sécurité compétente. Ces visites ont pour but notamment : - de vérifier si les prescriptions du présent chapitre ou les arrêtés du représentant de l’État dans le département ou du maire pris en vue de son application sont observés et, notamment, “si tous les appareils de secours contre l’incendie ainsi que les appareils d’éclairage de sécurité fonctionnent normalement “; - de s’assurer que les vérifications prévues à l’article *R.123-43 ont été effectuées; - de suggérer les améliorations ou modifications qu’il y a lieu d’apporter aux dispositions et à l’aménagement des dits établissements dans le cadre de la présente réglementation; -d’étudier dans chaque cas d’espèce les mesures d’adaptation qu’il y a lieu d’apporter éventuellement aux établissements existants. Article MS 58 (Installateur ou Exploitant :Arrêté du 2 février 1993) 2. L’installation des systèmes de détection doit être réalisé par des entreprises spécialisées et dûment qualifiées. 3. Toute installation de détection doit faire l’objet d’un contrat d’entretien avec un installateur qualifié. Ce contrat doit inclure les essais fonctionnels (...réalisés au moyen d’appareils de vérification adaptés au type de détecteur mis en place...) 4. Ce contrat d’entretien ainsi que la notice descriptive des conditions d’entretien et de fonctionnement doivent être annexés au registre de sécurité. Article MS 68 (Entretien : Arrêté du 20 février 1993) Le système de sécurité incendie doit être maintenu en bon état de fonctionnement. Cet entretien doit être assuré : -soit par un technicien compétent habilité par l’établissement: -soit par l’installateur de chaque équipement ou son représentant habilité. Toutefois, les systèmes de sécurité incendie de catégories A et B doivent toujours faire l’objet d’un contrat d’entretien. Dans tous les cas; le contrat passé avec les personnes physiques ou morales, ou les consignes données au technicien attaché à l’établissement, doivent préciser la périodicité des interventions et prévoir la réparation rapide ou l’échange des élements défaillants. La preuve de l’existence de ce contrat ou des consignes écrites doit pouvoir être transcrite sur le Registre de Sécurité.
    Nous vous proposons sur notre contrat de maintenance annuelle, une Option “Assistance Commission de Sécurité” (Nous prenons en charge en tant qu’intermédiaire, les essais, les remarques et toutes les responsabilités, lors de cette commission.) Nous vous garantissons 100% de tranquillité et de réussite.
    APSAD R4 Vérification des Extincteurs
    APSAD R16 Vérification des Portes Coupe-Feu
    APSAD R7 Vérification des Centrales et Détection Incendie
    APSAD R Vérification des Colonnes Séches et Humides
    APSAD R5 - Vérification des Robinets d’Incendie Armés (R.I.A.)
    TÉL : 09 72 38 39 66 FAX : 09 72 38 20 68 mail : contact@sip-concept.net
    09.72.38.39.66 Audits  -  Installation  -  Maintenance du Lundi au Vendredi  de 9h30 à 17h30  Avez-vous besoin  d’une information personnalisée ?  Contactez-nous !
    Tout droits réservés © sip-concept 2013 - 2019 Sécurité Incendie - Val-de-Marne - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
    Demande de devis en ligne Demande de devis en ligne Commanez une maintenance Commanez une maintenance Demande de devis en ligne Demande de devis en ligne Demande de devis en ligne Demande de devis en ligne
    Bureau d’Études Sécurité Incendie
    Sécurité Incendie Protection

    09.72.38.39.66